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Le télétravail : les obligations de l’employeur

En raison de la crise sanitaire, beaucoup d’entreprises ont dû faire face en mettant leurs salariés(es) en télétravail mais… qui dit télétravail dit aussi droits et obligations que ce soit d’un côté comme de l’autre. De la même manière, il ne faut pas oublier que le télétravail doit respecter un certain nombre de formalités. Précisons que si le télétravail est mis en place à la demande de l’employeur, celui-ci doit prendre en charge certains frais engagés par le(la) salarié(e) notamment l’achats de fournitures (imprimante, cartouches d’encre, papier pour imprimante etc…) sur présentation de justificatifs.

Ce remboursement est toujours prévu dans l’accord national interprofessionnel de 2005, qui a été repris dans la loi du 22 Mars 2012 sur la simplification des droits de l’entreprise qui est valable pour les entreprises qui adhèrent au Medef, à la CGPME (confédération des petites et moyens entreprises) et à l’U2P (Union de entreprises de proximités).

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Le télétravail

Aujourd’hui, avec la crise sanitaire et économique que subit le monde entier, il est important de trouver des solutions pour continuer à travailler, faire aller l’économie et remonter la pente. Plusieurs entreprise prises de court par le confinement suite à la première vague du Covid-19, qui a été mis en place le 16 Mars 2020, ont dû faire face et trouver de nouvelles solutions rapides et efficaces pour ne pas perdre leurs salariés et faire en sorte qu’ils puissent continuer à travailler

Ces entreprises ont opté pour le télétravail, un mode de travail non loin d’être connu car peu d’entreprises le mettent en place. Mais pourquoi cela ? Beaucoup d’entre eux craignent que le(la) salarié(e) ne soit pas concentré(e) sur sa tâche ou soit perturbé(e) par des facteurs liés à son environnement familial.

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La loi BLOCTEL: un service pour se protéger du démarchage téléphonique

un article de la loi bloctel est sur un bureau

Bloctel est une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Elle a été instaurée le 1er Juin 2016 et remplace la loi Pacitel qui n’était pas soumise à obligation réglementaire. Cette liste est conforme à la loi n°2014-344 du 17 Mars 2014. Ainsi, avant d’appeler un consommateur, les professionnels doivent s’assurer qu’il n’est pas inscrit sur la liste d’opposition.

A quoi sert-elle ?

Tout consommateur présent sur le territoire français peut s’inscrire sur le site du gouvernement. L’inscription à cette liste d’opposition interdira des professionnels de démarcher un consommateur mais aussi la vente ou la location de fichiers contenant les coordonnées de personnes inscrites sur la liste d’opposition. Dans cette loi, ne sont pas inclus : les SMS et spams vocaux, si le consommateur est déjà client de l’entreprise, les instituts de sondages et les associations à but non lucratif et enfin les fournitures de journaux, les périodiques et les magazines peuvent vendre ou louer les coordonnées des consommateurs.

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Relocaliser son call-center en France, un argument de vente

La photo représente une jeune femme souriante, elle est téléactrice dans un centre d'appel

Des call-centers (centres d’appels) sont déjà situés en France. Les entreprises qui font appel à des compagnies offshores ont tendance à revenir vers celles-ci. Les centres d’appels français démontrent une qualité de service non négligeable. Le personnel de ces entreprises Made-in-France reçoit des formations qui permet d’améliorer leur gestion clientèle et peuvent aussi recevoir des formations plus spécifiques, liées à leur activité.

Les téléacteurs(trices) savent s’adapter à tout type de situations. La fidélisation des salariés(es) à leur entreprise leur permet de maîtriser le protocole, les techniques et l’argumentaire lors de leurs sessions téléphoniques. Certains particuliers sont sensibles au fait que leur interlocuteur(trice) ait une bonne élocution, du savoir-être et sache faire preuve d’une forme de cordialité. Ainsi, ils répondent mieux aux besoins des clients(es), et aujourd’hui c’est cela qui importe : la satisfaction clientèle est une priorité.

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L'histoire du homeshoring

Image rétro d'une jeune femme blonde au téléphone

Le homeshoring est un modèle de travail très récent : on le découvre dans les années 1990, aux Etats-Unis où il commence particulièrement à se développer. C’est durant les années 2000 que cette façon de travailler va commencer à s’exporter.

Une histoire liée au numérique

En effet, l’expansion du homeshoring est directement liée à l’avènement d’Internet et au développement de l’ADSL et du Haut Débit, qui permet de travailler de chez soi. Cela a permis à l’activité de se développer à l’étranger puis d’arriver en France, bien qu’elle ne soit pas connue tout de suite.

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Le centre d'appel

centre d'appel

Un centre d’appel réalise des actions de télémarketing qui peuvent être des actions de télévente, assurer le service d’après-vente et enfin le service de réclamation. Un centre d’appel, également appelé call-center, est un ensemble de moyens humains, immobiliers et techniques. Il permet de prendre en charge la relation à distance entre une marque et son marché. Le centre d’appel est une plateforme téléphonique qui permet de gérer les appels entrants et/ou sortants et qui met permet de toucher une cible B to B et/ou B to C. Le multicanal et le back office sont également des missions que peut avoir à gérer un centre de contact.

Le télévendeur a pour mission de vendre des produits ou des services à des clients nouveaux ou existants.

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La téléprospection, pourquoi ne pas la négliger.

Teleprospection BtoB

La téléprospection est une étape fondamentale dans le processus de vente. Elle a pour mission la qualification de fichier, la prise de rendez-vous par téléphone ainsi que la relance commerciale. L’intérêt de la prospection dans le domaine de la prise de rendez-vous qualifié est de remplir les agendas des commerciaux.


La qualité du (de la) téléprospecteur (trice) s’appuie sur sa capacité à argumenter et à convaincre d’accepter un rendez-vous, de fournir des renseignements pour qualifier une fiche… et à faire face à toutes situations. Son objectif principal est de transformer un prospect en un client fidèle. Il travaille généralement dans un centre d’appel ou depuis son domicile.

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Comment rendre votre support technique plus réactif ?

Support technique

Les services de support technique ont très mauvaise presse auprès des clients. Synonyme d’attentes interminables au téléphone, passage par différents standards ou techniciens simplement injoignables, le support technique est souvent boudé par la plupart des utilisateurs.

La plupart des clients préfèrent généralement se débrouiller seuls en naviguant sur le Web à la recherche de réponses avant de contactez votre support technique. D’ailleurs, à l’ère d’Internet les clients sont hyperconnectés, ils exigent une réponse claire et rapide à leurs demandes d’assistance technique. Surtout qu’une défaillance ou une panne peut potentiellement les empêcher de travailler ou simplement les bloquer dans leurs activités quotidiennes.

Que faire pour mettre en place un support technique plus responsive ? Voici quelques pistes à envisager ...

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Homeshoring, solution de travail innovante !

C'est quoi le homeshoring ?

Agence de télémarketing située à Roubaix, Au bout du fil vous propose son expertise en relation client à distance - téléprospection BtoB - gestion de votre relation client multicanal (stratégie cross canal)

Le Homeshoring  est une solution de travail innovante qui permet de travailler depuis son domicile, sous statut indépendant, dans les métiers du télémarketing. 

Elle permet aux entreprises de réduire leur coût de fonctionnement en confiant la gestion des appels à des professionnels de la relation client à distance qui ne sont pas salariés, mais indépendants sous différents statuts : auto-entreprise, EI, portage salarial...

Exemple de mission : appel entrantappel sortantrédactionneltchatmailanimation des réseaux sociaux...

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Construire un argumentaire pertinent en B to B

 

Construire un argumentaire commercial pertinent en BtoB n'est pas chose aisée.

Devant l'angoisse de la page blanche, des solutions existent, dès lors que la méthode de construction suit de grands principes qui vous permettront de ne rien oublier lors de votre prospection commerciale.

Dans un premier temps, il faut savoir que l'argumentaire est un support, un outil d'aide à votre téléprospection, il n'est pas nécessaire de jeter de phrases toutes faites mais bien les grandes idées de votre discours, les avantages de votre produit ou service. Pourquoi ? Parce qu'un bon argumentaire de prospection commerciale BtoB doit être avant tout naturel et fluide.

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