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La prise de rendez-vous qualifiés en B to B

Qu'est-ce-qu'un rendez-vous qualifié ?

Avant tout, c'est un véritable art, un art que pratique tous les jours l'agence Au Bout Du Fil, la maîtrise de la prospection commerciale B to B ne s'invente pas.

La prise de rendez-vous qualifiés en B to B est indispensable à toute entreprise, petite ou grande, qui souhaite développer son business et augmenter son chiffre d'affaires, voire d'élargir son potentiel de relation client et de développer d'autres activités complémentaires.

 

La prise de rendez-vous qualifiés en BtoB est stratégique pour l'agence Au bout du fil.

Elle s'effectue en fonction de la mission proposée, des cibles choisies, au moyen d'un ou de plusieurs fichiers qualifiés au préalable, par le client lui-même ou par Au bout du fil.

Mais que que soit le nombre de rendez-vous pris en B to B, la quantité des rendez-vous ne primera pas sur leurs qualités.

En effet, Au bout du fil a un process strict sur la qualité des rendez-vous, en fixant avec son client, avant tout démarrage le ciblage des prospects (activités et décideurs), la zone géographique, l'argumentaire et les différents critères qui font que le rendez-vous sera qualifié.

Pour obtenir un maximum de rendez-vous en B to B, il faut optimiser le plan d'appel (poser les bonnes questions au bon moment), savoir argumenter "naturellement" et savoir répondre aux objections.

Par exemple, en prospection commerciale BtoB savoir franchir le barrage secrétaire est une étape importante, des techniques bien précises existent, la première s'en faire une alliée (technique de valorisation).

D'autres techniques comme celle de l'entonnoir, AIDA permet de hiérarchiser la prospection commerciale BtoB en enfermant notre prospect dans la réflexion. Mais avant tout, l'ECOUTE est la clé première de toute négociation. Savoir faire preuve d'écoute active, adopter un langage professionnel, avoir le sourire car cela s'entend au téléphone. Porter de l'intérêt à ce que dit l'interlocuteur, sans oublier notre VOIX qui est notre "visage téléphonique", le seul lien entre nous et l'interlocuteur.

Enfin, un discours au présent, des phrases courtes, un ton directif, un vocabulaire simple et compréhensible, multiplieront les chances de décrocher des rendez-vous B to B.