09.72.57.51.79 - Centre de contact en homeshoring

L'histoire du homeshoring

Le homeshoring est un modèle de travail très récent : on le découvre dans les années 1990, aux Etats-Unis où il commence particulièrement à se développer. C’est durant les années 2000 que cette façon de travailler va commencer à s’exporter.

Une histoire liée au numérique

En effet, l’expansion du homeshoring est directement liée à l’avènement d’Internet et au développement de l’ADSL et du Haut Débit, qui permet de travailler de chez soi. Cela a permis à l’activité de se développer à l’étranger puis d’arriver en France, bien qu’elle ne soit pas connue tout de suite.

Le tournant de l’autoentreprise

C’est avec la création du statut d’autoentrepreneur que le homeshoring se développe en France. Le statut apparaît en 2007, et permet aux homeshorers de bénéficier de nouveaux avantages pour leur métier. L’auto-entrepreneuriat est un statut simple d’acquisition, qui permet une vraie autonomie avec moins de taxes. Le homeshoring devient un tremplin pour les personnes qui veulent se lancer en tant qu’indépendants.

De nos jours, le homeshoring est reconnue comme une façon de travailler à part entière, avec ses spécificités et avantages. , vous aussi, dans cette nouvelle expérience avec Au Bout du Fil !