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La téléprospection, pourquoi ne pas la négliger.

La téléprospection est une étape fondamentale dans le processus de vente. Elle a pour mission la qualification de fichier, la prise de rendez-vous par téléphone ainsi que la relance commerciale. L’intérêt de la prospection dans le domaine de la prise de rendez-vous qualifié est de remplir les agendas des commerciaux.


La qualité du (de la) téléprospecteur (trice) s’appuie sur sa capacité à argumenter et à convaincre d’accepter un rendez-vous, de fournir des renseignements pour qualifier une fiche… et à faire face à toutes situations. Son objectif principal est de transformer un prospect en un client fidèle. Il travaille généralement dans un centre d’appel ou depuis son domicile.


Le (la) téléprospecteur(trice) peut intervenir en amont de la vente d’un produit ou d’un service. Il permet à l’entreprise de se concentrer uniquement sur la vente. Cela aide à cette dernière d’avoir accès à une base de données déjà complète.


L’efficacité du métier se démontre par un gain de temps important qui augmente le bénéfice de l’entreprise.  Il est donc primordial de ne pas négliger la téléprospection afin de gagner du temps et augmenter le chiffre d’affaire.