09.72.57.51.79 - Centre de contact en homeshoring

Le centre d'appel

Un centre d’appel réalise des actions de télémarketing qui peuvent être des actions de télévente, assurer le service d’après-vente et enfin le service de réclamation. Un centre d’appel, également appelé call-center, est un ensemble de moyens humains, immobiliers et techniques. Il permet de prendre en charge la relation à distance entre une marque et son marché. Le centre d’appel est une plateforme téléphonique qui permet de gérer les appels entrants et/ou sortants et qui met permet de toucher une cible B to B et/ou B to C. Le multicanal et le back office sont également des missions que peut avoir à gérer un centre de contact.

Le télévendeur a pour mission de vendre des produits ou des services à des clients nouveaux ou existants.

Le téléprospecteur va gérer les appels sortants et la qualification de ficher afin d’avoir des bases de données plus fiable. Certaines entreprises décident d’externaliser pour gérer leurs appels. Elle va confier à ce centre d’appel la réalisation d’enquêtes téléphoniques.