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Relocaliser son call-center en France, un argument de vente

Des call-centers (centres d’appels) sont déjà situés en France. Les entreprises qui font appel à des compagnies offshores ont tendance à revenir vers celles-ci. Les centres d’appels français démontrent une qualité de service non négligeable. Le personnel de ces entreprises Made-in-France reçoit des formations qui permet d’améliorer leur gestion clientèle et peuvent aussi recevoir des formations plus spécifiques, liées à leur activité.

Les téléacteurs(trices) savent s’adapter à tout type de situations. La fidélisation des salariés(es) à leur entreprise leur permet de maîtriser le protocole, les techniques et l’argumentaire lors de leurs sessions téléphoniques. Certains particuliers sont sensibles au fait que leur interlocuteur(trice) ait une bonne élocution, du savoir-être et sache faire preuve d’une forme de cordialité. Ainsi, ils répondent mieux aux besoins des clients(es), et aujourd’hui c’est cela qui importe : la satisfaction clientèle est une priorité.


Le Made-in-France est gage de qualité dans la conscience collective et permet de protéger les emplois. Les nombreuses normes françaises renforcent la protection des données personnelles et les rendent confidentielles, à ses normes s’ajoutent celles de l’Union Européenne (le RGPD : Règlement général sur la protection des données).