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  • Homeshoring - Solution innovante de travail à domicile dans le télémarketing

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Homeshoring : Une nouvelle tendance dans les relations clients à distance

Le homeshoring est apparu dans les années 2000 aux Etats-Unis. Mais le concept a pris de l’ampleur courant 2004 avec l’avancé en matière de nouvelles technologies.

Aux Etats-Unis, le homeshoring peut amener à faire travailler 1500 agents en une seule même opération.

Position du Homeshoring en France

Les opérations de Homeshoring n’ont pas la même dimension qu’aux Etats-Unis, une seule opération peut mobiliser de 5 à 250 agents. Sur le marché les acteurs du homeshoring sont rares, on recense une vingtaine d'acteurs sur ce secteur.

Les entreprises pratiquant le homeshoring sont souvent des entreprises très-spécialisées et possèdent un portefeuille de clients très variés.  Ce concept séduit de plus en plus d’entreprise pour la gestion de la relation client. Les entreprises connaissent l’enjeu d’une bonne relation client, la relation client pérennise l’entreprise sur le long terme et valorise son image sur son marché.  

 

Faut-il croire à l’avenir du homeshoring ?

Le Homeshoring donne un grand avantage sur la croissance des emplois et offre la possibilité de travailler depuis le domicile. Cette méthode permet une meilleure gestion de la relation client. Les agences de Homeshoring sont en progression et certains grands groupes font appels à eux pour travailler leurs relations clients.

Des agences proposent la logistique nécessaire pour travailler, c’est le cas de l’agence au bout du fil qui permet de travailler dans un environnement équipé du matériel nécessaire pour travailler sa relation client. En partenariat avec le CFT (Centre de formation en télémarketing) propose également des formations pour vous perfectionner et vous accompagner dans l’aventure du Homeshoring.

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